Journée sur le thème « Nouvelles perspectives pour les échanges internationaux de jeunes » – 4 novembre 2021, OFAJ – IFT

Marouen Taleb, chercheur à l’IRMC, intervient lors de la table-ronde organisée par l’OFAJ et l’Institut Français de Tunisie : « Les relations euro-méditerranéennes après la pandémie – Comment soutenir et inclure la jeunesse et la société civile ? ». Ses travaux actuels font partie de la composante recherche du projet “Progress Migration/GLM” (AFD), qui a pour trame “Dans quelle mesure le niveau de développement local est-il corrélé aux flux migratoires des jeunes ?” 

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), en  collaboration avec l’Institut français de Tunisie, organisent une journée de conférences sur le thème « Nouvelles perspectives pour les échanges internationaux de jeunes : La jeunesse et la société civile euro-méditerranéenne suite à la crise sanitaire ».

Cette conférence aura pour objectif de rassembler des acteurs impliqués dans le secteur de la jeunesse en France, en Allemagne et dans les pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie), suite aux conséquences de la pandémie mondiale.

Des acteurs de la société civile, des représentants institutionnels ainsi que des personnalités du secteur de la recherche et du domaine universitaire seront présents pendant ces quatre jours de débats, d’ateliers et de visites d’organisations porteuses de projets.

 

Moments forts durant cette journée du 4 novembre :
🕚 11h00 – Table-ronde « Les relations euro-méditerranéennes après la pandémie – Comment soutenir et inclure la jeunesse et la société civile ? » (Auditorium)
🕝 14h30 – Présentation de l’étude sur les rencontres de jeunes avec les pays du Maghreb
(Auditorium)
🕖 19h00 – Table-ronde officielle « Comment mieux valoriser l’engagement de la société civile ? » (Auditorium)
Avec la participation de :
🔹 Anne TALLINEAU, Secrétaire générale de l’OFAJ
🔹 Dr. Silke BORGSTEDT, Directrice générale du Sinus-Institut
🔹 Dr. Marouen TALEB, Chercheur à l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC)/ Agence Française de Développement (AFD)
🔹 Isabel WERENFELS, Chercheuse à la Stiftung Wissenschaft und Politik (SWP)
 
Cette rencontre est accessible sur Zoom : https://us02web.zoom.us/j/85096175530

IRMC

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebook


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search